Publié le Laisser un commentaire

Quelle est la prochaine étape pour le prix de l’or ?

La décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt et les développements en Ukraine domineront la direction des prix de l’or la semaine prochaine après que le métal précieux ait atteint des sommets records.

L’or s’est rallié à son appel de valeur refuge cette semaine alors que les sanctions contre la Russie ont été renforcées pour interdire les importations et que la guerre en Ukraine s’est intensifiée, créant le chaos dans l’espace des matières premières. Les contrats à terme sur l’or Comex d’avril  se négociaient pour la dernière fois à 1 990,50 $ l’once après avoir brièvement dépassé les 2 070 $ l’once plus tôt dans la semaine.

L’or continuera à osciller autour de 2 000 dollars à court terme. 

La fourchette de négociation de l’or reste assez large en raison de la volatilité actuelle de nombreux marchés financiers. Les deux principaux moteurs seront la réunion de la Réserve fédérale de mercredi et tout nouveau développement concernant les sanctions contre la Russie et la guerre en Ukraine.

L’or pourrait s’échanger la semaine prochaine entre 1 960 $ et 2 050 $. Il envisage une fourchette assez large compte tenu de la sensibilité de la situation en Ukraine. Et nous avons la réunion de politique de la Fed, qui pourrait apporter de grands changements quant à la façon dont la centrale américaine la banque abordera les perspectives d’inflation et, plus important encore, quelle sera la voie du resserrement à l’avenir.

Un retour vers 1950 serait, pour nous, un point d’accumulation. Pour l’argent, nous pensons que son prix n’a pas encore reflété la réalité du prix, donc nous voyons une hausse vers les 30 dollars l’once dans les prochaines semaines, voir beaucoup plus si la guerre en Ukraine prend des proportions importantes.

Laisser un commentaire