Publié le Laisser un commentaire

Pas d’autres d’alternatives que l’or.

La guerre de la Russie contre l’Ukraine est entrée dans sa deuxième semaine et il n’est pas surprenant que les gens recherchent la sécurité partout où ils peuvent la trouver. À l’heure actuelle, il s’agit du dollar américain et de l’or.

Depuis l’invasion de la Russie, environ un million de réfugiés ukrainiens ont fui vers l’Europe, créant une crise humanitaire importante. La guerre crée également une grande incertitude économique mondiale. L’économie russe est pratiquement paralysée alors que les entreprises coupent leurs liens avec le pays agresseur.

Comme prévu, la guerre a un impact majeur sur les prix du pétrole. Les perturbations de l’approvisionnement ont ramené les prix au-dessus de 100 dollars le baril, à leur plus haut niveau depuis 2008. La hausse des prix de l’énergie s’ajoute à la hausse des pressions inflationnistes. Cet environnement continue de créer une importante volatilité sur les marchés boursiers, qui oscillent en territoire de correction.

Avec de moins en moins d’alternatives, les investisseurs se tournent massivement vers l’or et les métaux précieux. Les prix cherchent à terminer la semaine avec un gain impressionnant de 4 % et de nombreux analystes continuent de dire que ce n’est qu’une question de temps avant que les prix ne dépassent 2 000 $ l’once.

Le rallye de l’or vendredi est encore plus impressionnant quand on regarde le contexte économique. Vendredi, les données du département américain du Travail indiquent que l’économie américaine a créé 678 000 emplois en février. Dans le même temps, le dernier rapport sur la masse salariale non agricole a montré que le taux de chômage était tombé à 3,9 %.

Les données meilleures que prévu étaient moins qu’un ralentisseur pour l’or, les prix ayant dépassé 1 950 $ l’once.

Prévision pour cette semaine :

Pour l’or : Une consolidation est probable pour un palier vers 1940-1950$ l’once.

POur l’argent : Une hausse est plus que probable.

Laisser un commentaire