Publié le Laisser un commentaire

Les investisseurs particuliers se tournent vers l’or et l’argent.

Après une année décevante pour l’or et l’argent, Main Street espère que la marée baissière s’inversera en 2022, choisissant les deux métaux comme les plus performants de la nouvelle année, selon le sondage en ligne de Kitco.

L’or a terminé l’année en baisse de 3,6%, affichant sa plus forte baisse annuelle depuis 2015. L’ argent a clôturé 2021 avec une baisse de 11,5%, qui était la plus forte baisse du métal depuis 2014.

Les deux métaux n’ont pas réussi à gagner du terrain au cours de l’année dernière malgré le discours d’inflation à chaud, car une forte reprise économique et des perspectives plus agressives de la Réserve fédérale ont pesé sur les prix.

Les investisseurs de détail espèrent que la tendance baissière a atteint un sommet, les résultats d’une enquête montre que les investisseurs se répartissent presque également entre l’or et l’argent comme les deux premiers choix pour les plus performants en 2022.

Le côté de Wall Street est également haussier sur l’or et l’argent à long terme. Les analystes ont déclaré que l’or est bien placé pour rebondir avec les hausses de taux d’intérêt, tandis que l’argent a une chance de rattraper son retard après avoir traîné derrière l’or pendant des mois.

Notre avis pour l’investissement en or et argent physique : 35% en or et 65% en argent.

Laisser un commentaire