Publié le Laisser un commentaire

Les investisseurs voient les prix en hausse en 2022.

Les investisseurs de détail restent nettement optimistes sur les prix de l’or et de l’argent pour l’année prochaine alors que le métal précieux semble terminer 2021 avec une perte de près de 4% sur l’année.

Les prix de l’or ont connu une forte poussée à la hausse, dépassant les 1 800 $ l’once le dernier jour de bourse de 2021. Les prix de l’or au comptant s’échangeaient pour la dernière fois à 1 827,95 $ l’once ; le marché avait commencé l’année à 1 898 $ l’once.

L’année a été relativement décevante pour le marché de l’or, qui a connu des mouvements assez volatils. Y compris un crash éclair en août qui a vu le prix chuter en dessous de 1 700 $ l’once. Les prix de l’or ont eu du mal à attirer une attention haussière alors même que les taux d’intérêt réels sont tombés en territoire négatif historique, sous l’effet d’une pression inflationniste extraordinaire.

Les analystes notent que la hausse des prix à la consommation au cours de l’année écoulée a répondu aux attentes selon lesquelles la Réserve fédérale resserrera les taux d’intérêt plus tôt que prévu. Lors de sa réunion de politique monétaire de décembre, la banque centrale américaine a annoncé qu’elle mettrait fin à ses achats mensuels d’obligations d’ici mars et pourrait augmenter les taux d’intérêt trois fois en 2022.

Cependant, la politique monétaire américaine n’effraie pas de nombreux investisseurs de détail qui semblent être nettement optimistes à l’égard de l’or à l’approche de la nouvelle année. Selon l’enquête annuelle sur les perspectives, une nette majorité des investisseurs de Main Street s’attendent à ce que les prix de l’or atteignent de nouveaux records en 2022.

L’avenir nous le dira…

En attendant, si vous désirez investir dans l’or et l’argent, demandez toujours la livraison en physique et non “papier” car les ratios or/papier et or/argent sont énormes et ne peuvent être livré.

Laisser un commentaire