Publié le Laisser un commentaire

Les perspectives du prix de l’or et de l’argent s’améliorent

Les perspectives de prix de l’or s’améliorent au début de la troisième semaine de la nouvelle année. Les analystes évaluent les conséquences d’une éventuelle erreur de politique monétaire alors que la Réserve fédérale devient plus belliciste au milieu des dernières données sur l’inflation.

La menace de l’inflation pousse enfin l’or à la hausse alors que les investisseurs s’attendent à ce que les pressions sur les prix continuent de grimper. Les contrats à terme sur l’or Comex de février se négociaient pour la dernière fois à 1 816,90 $, en hausse de plus de 1 % sur la semaine.

Les deux ensembles de données clés qui maintiennent les marchés dans une humeur sans risque sont l’inflation et les ventes au détail. Aux États-Unis, l’inflation a atteint son rythme le plus élevé depuis 1982 en décembre, augmentant de 7 % au cours des 12 derniers mois. Pendant ce temps, les ventes au détail ont le plus baissé en dix mois, en baisse de 1,9 %.

Les deux principaux moteurs de l’or à l’avenir seront le dollar américain et les rendements obligataires. Le dollar a reculé, laissant un peu de répit à l’or, tandis que les taux obligataires viennent de stopper leur ascension.

L’or regarde où va le dollar américain à partir d’ici. La reprise européenne ainsi qu’une nouvelle force de l’euro pourraient jouer un rôle essentiel dans la détermination de la direction du billet vert.

Laisser un commentaire