Publié le Laisser un commentaire

L’or vers les 1830 Dollars la semaine prochaine ?

La menace croissante de l’inflation reste le soutien le plus important pour le marché de l’ or, car les analystes voient le potentiel des prix à tester une résistance critique autour de 1 830 $ à court terme.

Vendredi matin, les prix de l’or ont atteint un plus haut depuis six semaines alors que les pressions inflationnistes croissantes ont poussé les taux d’équilibre des obligations à cinq ans à leur plus haut niveau en une décennie. Le taux d’équilibre est la différence de rendement entre les obligations et les titres du Trésor protégés contre l’inflation. La différence représente le taux d’inflation nécessaire pour égaliser leurs rendements.

Cependant, l’or a perdu du terrain, chutant de 30 $ en quelques minutes après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait tenté de réduire la menace inflationniste croissante.

Powell a réitéré sa perspective selon laquelle la banque centrale américaine est sur la bonne voie pour réduire ses achats mensuels d’obligations avant la fin de l’année. Il a ajouté que les achats mensuels devraient se terminer d’ici la mi-2022.

Cependant, tous les analystes ne sont pas convaincus que Powell et la banque centrale américaine seront en mesure de résoudre les anticipations inflationnistes croissantes.

Nous voyons le risque de stagflation continuer de croître et ce sera bon pour l’or et toutes les matières premières.

L’inflation est actuellement entraînée par la perturbation continue de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Le resserrement de l’offre pourrait durer plus longtemps que prévu, ce qui signifie que l’inflation restera élevée.

L’élan peut rapidement revenir en faveur de l’or si le métal précieux peut dépasser les 1835 $ l’once.

Le dollar américain reste un vent contraire pour l’or en dollars.

Un événement de risque important la semaine prochaine pour l’or et le dollar américain sera la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne. L’euro a perdu du terrain face à la livre sterling et au dollar américain. Cependant,  la BCE aime probablement cet environnement actuel et fera attention à ne pas modifier le sentiment actuel du marché.

Christine Lagarde adopte un ton conciliant et minimise les perspectives d’inflation, cela pourrait affaiblir l’euro par rapport au dollar américain, ce qui serait négatif pour l’or en dollars mais bon en euro.

Le prix de l’or en euro, pourrait franchir la barre des 50000€ le kilo cette semaine, voir plus

Laisser un commentaire