Publié le Laisser un commentaire

Résistance à 1800 Dollars.

La structure des échanges de l’or a enthousiasmé de nombreux analystes cette semaine, certains affirmant même que les données d’ inflation plus chaudes que prévu avaient changé la donne pour l’or . Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, l’or ayant chuté de près de 30 $ vendredi à la suite d’un bon nombre de ventes au détail aux États-Unis.

Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?

L’or a commencé à se redresser lorsque le Fonds monétaire international a réduit ses prévisions de croissance mondiale, citant les risques croissants liés aux goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement, aux pressions sur les prix et aux menaces de la variante delta. Le FMI a déclaré que ses prévisions de croissance mondiale pour 2021 se situent désormais à 5,9% par rapport à l’estimation précédente de 6%. Les prévisions de croissance de 2021 pour les États-Unis ont été réduites de 7 % à 6 % en raison de contraintes d’approvisionnement.

Les dernières données ont encore exacerbé les inquiétudes liées à la croissance économique, montrant que l’ inflation est revenue à des sommets de 13 ans. Cela a propulsé l’or à un sommet hebdomadaire supérieur à 1 801 $ l’once.

Il s’agit d’un renversement de tendance majeur et très positif pour l’or. Nous commençons à voir le marché devenir nerveux à l’égard du consommateur américain. L’or entre dans une période où les risques l’emportent désormais sur la réouverture du commerce, et nous verrons davantage de flux refuge vers l’or.

L’ inflation ne sera pas transitoire , les banques centrales du monde entier seront impuissantes à contenir les flambées des prix sans nuire à l’économie.

En plus de cela, les marchés ont digéré le compte rendu de la réunion de septembre de la Réserve fédérale , qui a révélé que les responsables de la banque centrale cherchaient à commencer à réduire leur programme de relance d’achat d’obligations dès la mi-novembre ou la mi-décembre, avec des plans pour conclure au milieu de L’année prochaine.

En fin de semaine, c’est une “résistance technique massive” à 1 800 $ l’once et de fortes ventes au détail qui ont fini par faire chuter l’or. Les analystes ont déclaré que les problèmes de croissance devaient augmenter pour que l’or dépasse les 1 800 $ l’once et ait une chance de tester à nouveau ses sommets historiques supérieurs à 2 000 $.

Mais malgré la vente massive de vendredi, le sentiment haussier est toujours présent, en particulier avec l’ intensification des tensions géopolitiques .

Pour l’argent, une forte demande pourrait pousser le prix de l’argent vers 40 à 50 dollars voir beaucoup plus suivant les données économiques.

Laisser un commentaire