Publié le Laisser un commentaire

Le prix de l’or se négocie en dessous de 1 800$.

Le prix de l’or se négocie en dessous de 1 800 $ alors que l’indicateur clé de l’inflation reste “stable”.

L’or a chuté après que l’indice annuel des prix de base du PCE aux États-Unis a atteint 3,6% en septembre contre les prévisions du consensus de 3,7%. L’indice est à 3,6% depuis juin.

Sur une base mensuelle, l’indice des prix de base PCE était en hausse de 0,2% comme prévu en septembre, selon les données publiées vendredi par le département américain du Commerce.

L’inflation sous-jacente exclut les prix volatiles des aliments et de l’énergie et est la mesure d’inflation préférée de la banque centrale américaine.

Le rapport a également montré que les dépenses personnelles ont augmenté de 0,6%, tandis que le revenu personnel a diminué de 1% en septembre. La consommation personnelle réelle a augmenté de 0,3% le mois dernier après avoir augmenté de 0,6% en août. 

Les données ont montré que la mesure d’inflation préférée de la Fed se maintenait.

L’or a reculé sous le niveau de 1 800 $ l’once après la publication des données. Les contrats à terme sur l’or du Comex de décembre se négociaient pour la dernière fois à 1 782,70 $ l’once, en baisse de 1,10 % sur la journée.

Notre vision : augmentation de la demande physique importante en Chine et accumulation en privé,  pour l’argent : accumulation +++.

*L’argent est actuellement en rupture de stock chez plusieurs négociants*

Une baisse de cours, pourrait donner une très forte opportunité pour l’accumulation avant une flambée…

Laisser un commentaire