Publié le Laisser un commentaire

Volatilité sur les marchés

Nous approchons de la moyenne à 200 jours, la Russie augmente ses réserves d’or contre du dollars Américain.

L’or a chuté à de nouveaux plus bas quotidiens après une série de données macroéconomiques négatives, y compris l’indice américain des prix à la production (IPP), qui a déçu les attentes en décembre en augmentant de seulement 0,3%.

Le consensus du marché s’attendait à une hausse de 0,4% sur une base mensuelle.

L’IPP annuel est conforme aux prévisions du marché, en hausse de 0,8%. L’IPP de base, qui élimine la volatilité des prix de l’alimentation et de l’énergie, a déçu d’une hausse de 0,1% par rapport à la progression attendue de 0,2%. Et le PPI de base annuel a augmenté de 1,2% par rapport aux 1,3% attendus.

Les acteurs du marché accordent une attention particulière au PPI comme indicateur de l’inflation au niveau de gros. Il est considéré comme un indicateur avancé car les producteurs répercutent traditionnellement des prix plus élevés sur leurs clients.

La Réserve fédérale surveille également en permanence les pressions inflationnistes.

Powell a noté que les acteurs du marché avaient modifié les attentes en matière de taux et d’inflation, affirmant que le public devait voir la Fed autoriser l’inflation au-dessus de 2%. «Une inflation trop faible est beaucoup plus dangereuse», a-t-il déclaré.

En outre, Powell a souligné qu’à court terme, l’inflation pourrait commencer à s’accélérer. «Alors que la pandémie recule et que nous assistons à une forte vague de dépenses, nous pourrions assister à une pression à la hausse sur les prix. Mais la vraie question est de savoir quelle sera l’ampleur de cet effet et sera-t-il persistant », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire