Publié le Laisser un commentaire

L’or reste le plus performant pour cette année

L’or reste le plus performant pour cette année

Le métal jaune reste probablement le plus performant de cette année en raison de la faiblesse de l’économie chinoise et de la baisse des rendements obligataires, a déclaré Bloomberg Intelligence dans sa mise à jour de février sur les matières premières.

Les métaux précieux ont les meilleures chances d’appréciation des prix dans l’environnement macroéconomique actuel, a déclaré Mike McGlone, stratège principal des produits de base chez Bloomberg Intelligence.

“Les métaux précieux restent le centre de l’appréciation des prix, avec une baisse des rendements obligataires. La tendance à la baisse persistante des estimations de la croissance économique chinoise [est] alimentée par le coronavirus et l’attention des États-Unis sur les déficits commerciaux”, a écrit McGlone.

L’impact économique du coronavirus et le ralentissement général de la croissance économique de la Chine renforcent les perspectives de McGlone sur l’or par rapport aux autres matières premières.

Comme la décélération du PIB chinois est un élément clé du puzzle macroéconomique, l’épidémie de coronavirus est un autre catalyseur pour estimer davantage les réductions”, a-t-il écrit. “L’or et les métaux précieux resteront les principaux produits de base à s’apprécier en 2020 … Les taux de croissance économique chinois sont en baisse depuis plus d’une décennie, et l’intention des États-Unis de réduire les déficits (notamment avec le plus grand exportateur) est un vent contraire pour la plupart des échanges commerciaux – pays excédentaires.

La remontée des prix de l’or en est encore à ses débuts, a souligné McGlone, ajoutant que l’or devrait entrer sur un marché haussier naissant cette année.

“Une reprise des marchés baissiers des produits de base et des marchés haussiers aurifères naissants est probable en 2020. À moins que la vélocité des marchés boursiers ne soit soutenue, nous pensons qu’il est plus probable que la plupart des prix des produits de base et des taux d’intérêt diminueront, l’or étant l’exception notable et tactique. le commerce à la hausse “, at-il dit.

L’accord commercial entre les États-Unis et la Chine ne devrait pas inverser la décélération de la croissance économique chinoise et mondiale, a ajouté la mise à jour de Bloomberg Intelligence.

“Le plongeon de l’an dernier des exportations nettes de la Chine vers les États-Unis – la plus forte baisse de la base de données – ne devrait pas simplement s’inverser avec la première phase de l’accord commercial sino-américain. Un vent de face principal pour les exportations de céréales américaines est le dollar élevé”, McGlone a écrit.

La fondation du métal jaune s’est raffermie avec les baisses de taux de la Réserve fédérale de l’année dernière et la baisse des rendements obligataires, ce qui a contribué à renforcer le prix de l’or.

Ce que cela signifie pour le métal précieux, c’est que la prochaine forte résistance sur le marché haussier sera de 1700 $, a déclaré McGlone.

 

Laisser un commentaire