Publié le Laisser un commentaire

L’argent fera mieux que l’or.

Argent mieux que l’or.

Lorsque vous regardez les valeurs relatives de l’argent et de l’or, l’argent est environ 65% en dessous de son pic précédent tandis que l’or est très proche de son pic précédent”, a déclaré Minerd.

L’or se maintient actuellement près du niveau de support de 1 550 $ . Au début de ce mois, l’or a franchi 1 600 $ et a atteint un sommet pluriannuel en raison de tensions géopolitiques. Aujourd’hui, l’argent s’échange près de 17,69 $ l’once .

Dans une note publiée plus tôt cette semaine, Minerd a écrit que les banques centrales mondiales alimentaient un système de ponzi. Il a déclaré que les banquiers soutiennent la détérioration du marché des obligations d’entreprises et qu’il y a un flot de liquidités de la banque centrale.

“Cela rappelle la célèbre observation de l’économiste Hyman Minsky, qui a déclaré que la stabilité est intrinsèquement déstabilisatrice. C’est-à-dire que de longues périodes de stabilité relative des actifs à risque obligent les investisseurs à augmenter le risque pendant une longue période de calme”, ​​a écrit Minerd. “En fin de compte, cela conduit à ce qu’il a appelé un marché de Ponzi où la seule raison pour laquelle les investisseurs continuent à augmenter le risque est la crainte que les prix soient plus élevés demain (ou dans le cas des obligations, les rendements seront plus bas demain).”

Il a déclaré que les conditions actuelles du marché lui rappelaient le début de la récession de 2001 et 2002.

De plus, le ratio Or/Argent est beaucoup trop élevé, nous voyons un retour à la normal vers un ratio de 25, ce qui veux dire que l’argent devrait augmenter de plus de 200%

Laisser un commentaire