Publié le Laisser un commentaire

L’argent sera à 3 chiffres…

Les gouvernements du monde entier continueront d’imprimer de l’argent et de maintenir les taux d’intérêt inchangés ou inférieurs, ce qui serait haussier pour les métaux précieux, y compris l’argent, selon Keith Neumeyer, PDG de First Majestic Silver.

“Je réclame de l’argent à trois chiffres depuis quelques années maintenant, et je suis plus enthousiaste maintenant, mais je suis prudemment enthousiaste. Je pensais que cela se serait produit plus tôt que ce n’est le cas actuellement », a déclaré Neumeyer à Kitco News en marge de la Vancouver Resource Investment Conference.

Le facteur le plus important influençant les prix de l’argent et des métaux n’est pas tant les principaux moteurs du marché comme la guerre commerciale, mais plutôt les fondamentaux de l’offre et de la demande derrière les métaux, a-t-il déclaré.

“Les gros titres que nous lisons tous les jours, que ce soit Trump ou la Chine, ceux-ci vont certainement déplacer les marchés, mais cela ne fait pas bouger l’offre et la demande. L’offre et la demande finissent par déplacer les marchés, et c’est ce qui m’importe, »a-t-il déclaré.

Neumeyer a remporté la couronne du Kitco Mining CEO of the Year Award, légèrement à la tête d’Eric Fier de SilverCrest Metals, un autre producteur d’argent.

«Les investisseurs en argent sont définitivement passionnés. Je le sais juste en faisant cela pendant 18 ans. Juste lors de cette conférence, des dizaines de personnes sont venues me voir, me remerciant et félicitant First Majestic, donc c’est vraiment génial de voir “, a déclaré Neumeyer.

Laisser un commentaire