Publié le Laisser un commentaire

Le prix de l’or peut-il atteindre 2 000 $ la semaine prochaine ?

Après une autre solide semaine de gains, l’or pourrait être prêt à atteindre le niveau de 2 000 $ l’once la semaine prochaine. Mais il y a quelques éléments techniques qui doivent être réunis pour que cela se produise. 

L’or a pu progresser de plus de 1,3 % sur la semaine malgré une hausse massive des rendements du Trésor américain, déclenchée par les marchés pariant sur une Réserve fédérale plus agressive. Cela survient après que le président de la Fed, Jerome Powell, a signalé une possibilité de hausses de 50 points de base lors des prochaines réunions en mai et juin. 

Vendredi, le taux à 10 ans a bondi, atteignant 2,503% vendredi – le plus haut niveau depuis mai 2019. Et les contrats à terme sur l’or d’avril Comex étaient les derniers à 1 957,00 $.

On craint également de plus en plus que la courbe des rendements ne s’inverse. Les analystes des relations accordent une attention particulière aux rendements du Trésor à 2 ans et à 10 ans. 

Généralement, lorsque vous voyez une inversion de la courbe des taux, cela laisse présager une forte possibilité d’une sorte de récession à plus long terme. Les marchés s’attendent à une faiblesse au cours des deux prochains trimestres. Nous avons déjà connu l’un des pires mois de janvier jamais enregistrés depuis, Et l’or a fait des plus bas et des plus hauts. Et il pourrait remonter jusqu’à 2 000 $ .

Nous sommes toujours haussiers sur l’or et l’argent, de plus les ratio sont au plus haut. Les supports ont tenu et sont dans la voie des 2000$ et plus.

Les demandes en or et argent sont importantes, plusieurs semaines d’attentes pour les livraisons…

Laisser un commentaire