Publié le Laisser un commentaire

L’or en forte décote par rapport au pétrole.

L’or recommence son rallye haussier, le métal précieux se négociant actuellement à une « forte décote » par rapport au pétrole brut, selon Bloomberg Intelligence.

L’objectif de prix de l’or de 2 000 $ est actuellement un niveau de résistance, mais il sera dépassé en raison de la situation de l’emploi aux Etats-Unis.

L’or au-dessus de 2 000 $, l’argent à 30 $ n’attendra peut-être pas le chômage de juin. Les rapports sur le chômage d’avril et de mai aux Etats-Unis sont plus faibles que le consensus. 2 000 $ est la résistance clé de l’or.

D’un point de vue technique, les niveaux de prix actuels de l’or sont à un escompte insoutenable par rapport à sa trajectoire ascendante plus durable par rapport au pétrole brut.

Le ratio or/brut favorisera le métal précieux.

Un changement majeur ce printemps avait libéré la capacité de l’or à augmenter alors que les deux principaux obstacles : les rendements plus élevés du Trésor américain et le bitcoin , se sont retirés.

Le pire de la correction de l’or semble passé et nous voyons des facteurs techniques et fondamentaux pointer vers une reprise du marché haussier. Les forts vents contraires du Bitcoin parabolique et la hausse des rendements obligataires semblent avoir suivi leur cours.

L’or est dans une configuration similaire à celle de 2018, lorsqu’il se négociait à 1 200 $ l’once, et les bons du Trésor américain à 10 ans ont culminé à environ 3 %.

Si le sommet du rendement de 2021 d’environ 1,75% est atteint, il est probable que le creux de l’or l’est aussi. Une grande différence par rapport au creux de l’or d’il y a environ trois ans est que le taux de sous-emploi aux Etats-Unis était proche de 5% contre 10% maintenant.

Selon la note, la configuration de l’argent semble également très prometteuse, le métal précieux étant prêt à suivre l’or et le cuivre vers de nouveaux sommets.

Le métal blanc est en tête des matières premières pour une appréciation potentielle, grâce à des fondements fondamentaux et techniques. Les fondamentaux de l’argent devraient s’améliorer en 2021, avec une demande pouvant augmenter de plus de 10 % par rapport à 2020, tirée notamment par les applications industrielles, s’ajoutent à la consommation mondiale.

Laisser un commentaire