Publié le Laisser un commentaire

Le prix de l’or maintient sa ligne haussière.

L’or a connu beaucoup de volatilité cette semaine : d’abord tombant de plus de 40 $, puis remontant vers le niveau de 1 900 $ l’once. Et la tendance haussière est loin d’être terminée, selon les analystes.

Le métal jaune est extrêmement sensible aux discours de la Réserve fédérale, au dollar américain et aux rendements du Trésor américain. Tout pic dans ces moteurs conduit à une baisse de l’or, tandis qu’un renversement déclenche un autre rallye de l’or.

Les marchés sont sensibles aux discussions progressives. Jeudi, nous avons eu une hausse des rendements et du dollar, et les gens ont paniqué. L’or a été sous-évalué, aidé par des facteurs techniques.

Mais la liquidation s’est rapidement inversée vendredi alors que l’or a reçu un coup de pouce du rapport décevant sur l’emploi américain de mai. La masse salariale non agricole n’a augmenté que de 559 000 en mai, ce qui est inférieur à l’estimation de 671 000.

Les données économiques plus faibles sont meilleures pour l’or. Beaucoup pensaient que le rapport sur l’emploi dépasserait les attentes, comme l’ont fait les données de l’ADP jeudi. Si l’emploi continue d’être moche, la Fed ne considérera pas l’inflation comme un problème. Et les rendements ne réagiront probablement pas non plus, ce qui est bon pour l’or.

En outre, le rapport sur l’emploi a révélé que le taux de participation au travail reste faible, ce qui est un signal d’alarme. Cela signifie que la Fed continuera à s’adapter aussi longtemps qu’elle en aura besoin pour augmenter le taux de participation.

Dans l’ensemble, la tendance haussière de l’or de mai est toujours intacte.

La tendance haussière se poursuivra sur la base des données sur l’emploi de ce matin. L’or tentera de revenir à ses sommets d’août. Je vois l’or se négocier à 1 920 $ au début de la semaine prochaine. La seule chose qui perturberait la hausse de l’or serait de nouveaux indices de resserrement de la politique monétaire.

Les investisseurs devraient garder un œil attentif sur les rendements du Trésor américain et tout nouveau titre sur l’inflation, les marchés se préparant pour la réunion de politique monétaire de la Fed du 16 juin.

Laisser un commentaire