Publié le Laisser un commentaire

Les USA deviendront un nouvel épicentre

Le bilan de COVID-19.

Le covid-19 fera grimper les prix de l’or la semaine prochaine alors que les États-Unis deviendront un nouvel épicentre.

Un rebond massif de trois jours sur les actions s’est avéré seulement temporaire, les actions ayant chuté vendredi, entraînant une fois de plus l’ or vers le bas.

L’une des plus grandes nouvelles pour stimuler les marchés la semaine prochaine sera que les États-Unis sont devenus le nouvel épicentre de l’épidémie de COVID-19, dépassant la Chine et l’Italie avec le nombre de personnes infectées.

Aux États-Unis, le nombre de cas a grimpé à plus de 100 000, avec au moins 1 500 décès. Dans le monde, il y a maintenant plus de 590 000 cas et au moins 26 900 décès.

“La propagation du virus continuera d’être très importante, en particulier avec les États-Unis qui deviennent maintenant l’épicentre”, a déclaré le stratège en matières premières de TD Securities Ryan McKay.

Le monde surveillera l’Italie pour voir s’il y aura un aplatissement de la courbe là-bas, a déclaré McKay à Kitco News vendredi.

“Si nous commençons à voir une tendance solide de ralentissement de la croissance là-bas, cela pourrait être un bon signe que les mesures de distanciation sociale fonctionnent effectivement et nous donneraient en quelque sorte la chronologie de ce à quoi s’attendre ici en Amérique du Nord potentiellement”, a-t-il noté. .

Ce qui rend inquiétante la nouvelle des États-Unis en tant que nouvel épicentre du COVID-19, c’est l’étendue de la façon dont le reste de l’économie mondiale dépend du marché américain et du consommateur américain, a déclaré Everett Millman, expert en métaux précieux de Gainesville Coins, Everett Millman.

“Le fait que la Fed doive utiliser toutes ses munitions ouvre la voie à partout ailleurs dans le monde pour qu’une politique monétaire facile et des mesures de relance soient la norme pendant au moins plusieurs semaines, voire plusieurs mois à venir”, a-t-il déclaré.  

Il y a encore beaucoup d’espoir autour du plan de relance de 2 billions de dollars, que la Chambre a adopté par vote vocal vendredi après-midi.

Mis à part le stimulus, ce qui préoccupe les marchés, c’est l’énormité des dommages économiques causés à l’économie américaine.

“Alors que les mesures de relance déployées dans le monde peuvent atténuer les retombées négatives initiales de l’épidémie de coronavirus et aider à soutenir la reprise éventuelle, le bilan économique de COVID-19 pourrait être plus sévère”, a déclaré Han Tan, analyste de marché FXTM.

Et quelle que soit l’ampleur des plans de relance budgétaire et monétaire, ils concernent tous le contrôle des dommages, et non la croissance, a noté l’économiste en chef international d’ING, James Knightley. “Les États-Unis ne peuvent croître que lorsque l’économie a rouvert”, a-t-il déclaré.

Les déclarations hebdomadaires sans emploi aux États-Unis n’étaient qu’un aperçu de la véritable “émission d’horreur des données” qui est sur le point d’être révélée via tous les autres ensembles de données macroéconomiques américaines dont la publication est prévue à partir de la semaine prochaine, a déclaré Nomura Global Markets Research.  

Le nombre de demandes de chômage de jeudi a connu une hausse de plus de trois millions, avec de nombreuses personnes licenciées en raison de fermetures généralisées aux États-Unis.

Les données sur la masse salariale non agricole de vendredi seront légèrement moins importantes car l’enquête de mars a été menée avant que toutes les licenciements majeurs n’atteignent les États-Unis. la pandémie “, a noté Pearce.

Source : Kitco.com

Laisser un commentaire