Publié le Laisser un commentaire

Légère baisse dans les premiers échanges…

Les prix de l’or et de l’argent sont en légère baisse dans les premiers échanges à terme aux États-Unis mercredi. Jusqu’à présent cette semaine, le marché mondial est optimiste, car les commerçants et les investisseurs estiment actuellement que le pire de l’épidémie de coronavirus est passé. Les contrats à terme sur l’or de février ont baissé pour la dernière fois de 1,80 $ l’once à 1 569,20. En mars, les prix de l’argent Comex étaient en baisse de 0,062 $ à 17,53 $ l’once.

Les parts asiatiques et européennes ont été principalement plus élevées du jour au lendemain. Les indices boursiers américains sont également orientés vers des ouvertures plus élevées et des sommets records lorsque la session de la journée de New York commence. L’appétit pour le risque des commerçants et des investisseurs est plus vif dans le monde en milieu de semaine. Alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager, le taux de croissance de nouveaux cas ralentit. Il y a maintenant plus de 1 000 morts en Chine et plus de 44 000 affligés. Pourtant, il y a des rapports dans les pays asiatiques selon lesquels les chaînes d’approvisionnement et le commerce local sont considérablement interrompus par l’épidémie. L’OPEP vient d’abaisser ses perspectives de demande mondiale de pétrole brut, sur la base de l’épidémie.

Dans les autres nouvelles du jour au lendemain, la production industrielle de la zone euro pour décembre a baissé de 2,1% par rapport à novembre et de 4,1% d’une année sur l’autre. Ces chiffres étaient pires que prévu.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd’hui les prix du pétrole brut augmenter et s’échanger autour de 50,75 $ le baril. Dans l’intervalle, l’indice du dollar américain est légèrement en hausse au début des échanges aux États-Unis et n’est pas loin du plus haut de plusieurs mois de cette semaine.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées mercredi incluent l’enquête hebdomadaire sur les demandes de prêts hypothécaires au MBA, le rapport hebdomadaire sur les stocks d’énergie liquide du DOE et l’état budgétaire mensuel du Trésor. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, témoignera devant le Sénat aujourd’hui après s’être adressé à la Chambre mardi.

Techniquement, les taureaux d’or ont l’avantage technique global à court terme et ont stabilisé le marché. Les taureaux travaillent à redémarrer une tendance haussière des prix vieille de près de trois mois sur le graphique journalier, mais doivent montrer plus de puissance. Le prochain objectif de cours haussier de Bulls est de produire une clôture en avril sur une résistance supérieure à 1 600,00 $. Le prochain objectif de baisse des prix à court terme de Bears pousse les prix à terme sous le support technique solide à 1 550,00 $. La première résistance est observée au plus haut de mardi de 1 577,50 $, puis au sommet de cette semaine de 1 580,50 $. Le premier support est vu au plus bas de nuit de 1 564,40 $, puis à 1 560,00 $. Note du marché de Wyckoff: 6,5

March silver futures bears have the slight overall near-term technical advantage. A five-week-old downtrend is in place on the daily bar chart. Silver bulls’ next upside price breakout objective is closing prices above solid technical resistance at $18.00 an ounce. The next downside price breakout objective for the bears is closing prices below solid support at $17.00. First resistance is seen at this week’s high of $17.825 and then at $18.00. Next support is seen at the overnight low of $17.44 and then at the January low of $17.28. Wyckoff’s Market Rating: 4.5.

source : Kitco.com

Laisser un commentaire