Publié le Laisser un commentaire

Valeur refuge : l’or et l’argent

Les investisseurs détiennent toujours des actifs de valeur refuge.

Les investisseurs détiennent toujours des actifs dits de valeur refuge, inquiets “la côte n’est pas claire”, malgré la récente flambée des actions, a déclaré Han Tan, analyste de marché chez FXTM.

L’analyste a souligné que l’or reste au-dessus du niveau psychologique de 1560 $, toujours en hausse de plus de 3% jusqu’à présent en 2020, tandis que les rendements du Trésor américain à 10 ans sont inférieurs d’environ 15% depuis le début de l’année.

“Avec autant d’incertitude autour de l’épidémie de coronavirus, en particulier en ce qui concerne ses implications sur l’économie mondiale, les investisseurs deviennent peut-être complaisants quant à la gravité du bilan économique total, en espérant qu’un soutien monétaire et fiscal puisse venir à la rescousse”, a déclaré Tan.

Alors que les actions peuvent continuer à tirer parti de ce sentiment d’espoir, d’autres actifs tels que les devises asiatiques et les principaux produits de base peuvent refléter davantage les fondamentaux économiques, car l’épidémie reste un risque négatif majeur.

Laisser un commentaire