Publié le Laisser un commentaire

L’or brille, l’inflation au plus haut.

Sans surprise, l’inflation reste l’histoire la plus importante à l’horizon 2022. Vendredi, le département américain du Travail a déclaré que son indice des prix à la consommation avait connu une hausse annuelle de 6,8 % le mois dernier. Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé, et selon certains analystes et économistes, il est possible que l’inflation augmente.

En ce qui concerne l’année prochaine, de nombreux économistes s’attendent à ce que les pressions inflationnistes culminent au premier semestre 2022, puis se modèrent au second semestre ; cependant, les consommateurs peuvent s’attendre à voir une inflation bien au-dessus des normes historiques. Les prévisions économiques tablent sur une tendance de l’inflation entre 4 % et 6 % l’année prochaine.

Les économistes et les analystes de marché voient également 2022 comme une année de transition importante alors que la Réserve fédérale cherche à resserrer ses politiques monétaires. En raison de la menace croissante de l’inflation, les marchés s’attendent à ce que la banque centrale américaine relève ses taux d’intérêt dès juin.

Il y a encore beaucoup d’incertitude dans l’économie mondiale. La dernière chose qu’une banque centrale veut faire, c’est risquer de commettre une erreur de politique.

Selon de nombreux analystes, les taux d’intérêt réels vont rester en territoire faible à négatif l’année prochaine en raison de l’inflation. Le métal précieux, qui a connu une année terne en 2021, devrait connaître un regain d’intérêt alors que les investisseurs tentent de protéger leur richesse et leur pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire