Publié le Laisser un commentaire

L’or vise les 1900$ ?

Selon les analystes, avec les yeux rivés sur le choix du président de la Réserve fédérale du président américain Joe Biden, l’or attend son prochain catalyseur pour le porter à 1 900 $ l’once, les marchés prévoyant la volatilité de fin d’année.

L’or termine cette semaine de négociation en baisse de 1%, les contrats à terme sur l’or du Comex de décembre s’échangeant pour la dernière fois à 1 848,60 $, en baisse de 0,69% sur la journée.

L’un des principaux événements que le marché surveille de très près est le choix de la Fed Chair de Biden, qui pourrait être annoncé dès ce week-end. Jerome Powell, mène la course, avec le gouverneur de la Réserve fédérale Lael Brainard à la deuxième place.

L’autre obstacle potentiel de la semaine prochaine est le commerce des fêtes, les marchés s’effondrant pour célébrer la fête de Thanksgiving aux États-Unis. L’activité de trading sera mince et nous pourrions avoir des mouvements exagérés ici. Nous n’allons pas voir de nouvelles tendances émerger la semaine prochaine à moins d’avoir la surprise de Brainard. Sinon, l’or pourrait être bloqué dans ce schéma de consolidation, a déclaré Moya.

L’or connaîtra des échanges agités alors que le marché essaiera de déterminer à quel point la Fed finira par être accommodante l’année prochaine alors que les pressions inflationnistes s’intensifie.

L’inflation est galopante, pour nous l’or devrait connaître une petite correction avant de voir des sommets.

Pour l’argent, mot d’ordre : Acheter, le prix devrait effectuer une forte montée, voir un grand rallye.

 

Laisser un commentaire