Publié le Laisser un commentaire

L’annonce de la Fed de la semaine prochaine sera-t-elle un choc ?

Après avoir chuté de 40 $ cette semaine, les baissiers de l’or contrôlent le marché avec tous les yeux sur ce qui pourrait être une réunion belliciste de la Réserve fédérale la semaine prochaine, selon les analystes.

L’or a chuté à son plus bas niveau en quatre semaines jeudi, passant de plus de 1 790 $ l’once à 1 750 $ l’once après des chiffres de vente au détail aux États-Unis beaucoup plus élevés . Il s’agit d’une grande nouvelle avant l’annonce des taux d’intérêt de la Fed mercredi, car cela pourrait signifier une diminution plus tôt que tard.

Nous avons eu un retournement complet des ventes au détail. Cela renforce l’idée que la main de la Fed est forcée de diminuer.

Si les données économiques américaines continuent de surprendre à la hausse, l’or pourrait être en réserve pour une autre vente massive. Nous voyons les rendements commencer à augmenter et le dollar américain est fort. Cela exerce une pression sur l’or. Nous pourrions voir 1 720 $ la semaine prochaine. Je ne pense pas qu’il sera difficile de retirer 30 $ de plus du marché.

L’accent est désormais mis sur la déclaration de la Fed mercredi.

À l’avenir, la banque centrale américaine portera une attention particulière aux données sur l’inflation et l’emploi aux États-Unis lors de la mise à jour du marché sur ses futurs plans de réduction.

Si la Fed ne fait rien mercredi mais signale qu’elle a un plan et fera quelque chose en décembre, ce sera légèrement bon pour l’or. Le marché de l’or veut que les taux restent bas.

Données à surveiller

Parmi les autres données à surveiller la semaine prochaine, citons les permis de construire et les mises en chantier de mardi, les ventes de maisons existantes de mercredi, l’annonce des taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre de jeudi et les demandes de chômage aux États-Unis, ainsi que les ventes de maisons neuves de vendredi.

A notre avis, l’or pourrait encore baisser quelque peu à court terme, et prendre son élan dans les semaines à venir.

L’argent devrait aussi prendre un plus bas et rebondir très fortement vers la fin de l’année.

Laisser un commentaire