Publié le Laisser un commentaire

L’or peut-il s’attaquer à 1850 $ la semaine prochaine ?

Les perspectives sur l’or se sont améliorées après les commentaires légèrement accommodants du président de la Réserve fédérale cette semaine. Mais le métal précieux peut-il maintenir cette dynamique après une baisse à deux chiffres vendredi ?

A surveiller les chiffres de l’emploi aux États-Unis en juillet, qui devraient être publiés vendredi.

L’annonce de la Fed cette semaine a été rapidement interprétée comme accommodante une fois que Powell a déclaré aux journalistes que les États-Unis n’avaient pas atteint “de nouveaux progrès substantiels” pour poursuivre la réduction.

Mais la décision du FOMC, pour la plupart, a renforcé l’opinion selon laquelle la Fed est encore probablement loin d’atteindre ce” progrès substantiel “du point de vue de la reprise du marché du travail.”

Ce changement de perspective renforce l’idée que les taux d’intérêt resteront bas pendant beaucoup plus longtemps, ce qui est bon pour l’or.

Powell a également reconnu la variante Delta, qui présente un risque croissant pour la croissance économique au second semestre.

À l’heure actuelle, il n’y a pas de calendrier sur le moment où la Fed va diminuer. La banque centrale a reconnu que la variante Delta pourrait être un problème. Cela a conduit à des taux d’intérêt réels record, qui est le principal facteur qui pousse l’or, ainsi que avec la baisse du dollar américain.

Nous ne pensons pas que la Fed va retirer le punch monétaire du marché pour l’instant. “Pour que l’or se redresse davantage, cependant, le marché a besoin d’une sorte de conviction que la Fed est prête à sacrifier son objectif de stabilité des prix en faveur du plein emploi. Et c’est un peu ce qu’ils ont dit cette semaine.”

L’or pourait inverser cette baisse la semaine prochaine, le métal précieux pourrait voir 1 850 $ ou même 1 870 $ l’once.

Nous avons atteint la moyenne mobile sur 50 jours. Le prochain niveau est de 1 852 $. Nous pourrions y arriver si certaines des données macroéconomiques de la semaine prochaine ne sont pas particulièrement bonnes.

Le prochain niveau que l’or devra franchir est de 1 838 $. Une fois que nous aurons vu ce niveau, les prix atteindront 1 850 $. Ensuite, une clôture quotidienne au-dessus de 1 850 $ pourrait ouvrir la voie à des achats beaucoup plus techniques, et nous n’aurons pas beaucoup de résistance avant 1 860-70 $.

Laisser un commentaire