Publié le Laisser un commentaire

L’argent, le métal industriel

Il y a près d’un an, le ratio or / argent a atteint un sommet historique au-dessus de 124 points. Depuis lors, le marché de l’argent s’est considérablement découplé de l’or. Le ratio est retombé aux normes historiques autour de 65 points, soit une baisse de près de 50% par rapport aux sommets historiques.

Selon le PDG du plus grand producteur d’argent aux Etats-Unis, le mouvement de l’argent ne fait que commencer. Ils décrivent l’argent comme le nouveau métal technologique alors que sa demande industrielle continue de croître.

L’argent est dans une position unique dans laquelle il n’a jamais été auparavant. 

L’économie mondiale en développant une énergie propre et renouvelable pour produire plus de véhicules électriques, sera un pilier essentiel de la demande d’argent, il faut savoir qu’il faut près de 1 kilo pour un seul véhicule électrique. La nouvelle fabrication industrielle pourrait augmenter la demande d’argent à 600 millions d’onces au cours des 20 prochaines années.

L’argent est vraiment un métal unique. Il a des caractéristiques qu’aucun autre métal n’a.

Non seulement la demande d’argent devrait continuer de croître,  l’offre atteignait également sa limite car il n’y avait pas eu de développement de nouvelle mine significatif depuis des années. La tendance se poursuit, l’offre aura du mal à suivre la demande.

 

Laisser un commentaire