Publié le Laisser un commentaire

La géopolitique pourrait faire grimper le prix de l’or.

Les tensions commerciales américano-chinoises sont le foyer géopolitique qui peut pousser les marchés en «territoire fou», selon les analystes, qui voient juin comme un mois très turbulent pour le marché de l’or. 

Les prix de l’or devraient voir d’autres gains la semaine prochaine alors que les marchés s’inquiètent de la direction que prend la direction commercial américano-chinois, ont déclaré vendredi les analystes à Kitco News.

Les prix de l’or terminent la semaine sur une note positive avec les contrats à terme sur l’or du Comex d’août en hausse de plus de 1,3% sur la journée et la dernière négociation à 1 751,70 $ l’once.

La Chine est en train de devenir un problème plus important, ce qui ajoute au commerce de la peur de l’or, a noté Everett Millman, expert en métaux précieux de Gainesville Coins.

Une nouvelle escalade de la guerre tarifaire américano-chinoise pourrait faire passer les tensions commerciales entre les deux plus grandes économies du monde à un niveau supérieur, ont déclaré les économistes principaux d’ABN Amro, Bill Diviney et Arjen van Dijkhuizen.

Le mois de Juin devrait être très houleux…

Laisser un commentaire