Publié le Laisser un commentaire

Alors que le prix de l’or se consolide, l’argent commence à se réveiller.

L’expédition rapide dans le présent trouve la petite sœur de l’or plus d’un métal industriel et revient à l’oubli à nouveau, car les récents événements déflationnistes ont créé le rêve d’un contrariant d’un point d’entrée pour les spéculateurs à long terme. Ces forces déflationnistes fortes, créées par les décisions du gouvernement de fermer la majeure partie de l’économie mondiale en raison de la pandémie de Covid-19, ont poussé la plupart des spéculateurs à finalement abandonner la frustration sur ce minuscule secteur.

Le meilleur moment pour spéculer dans l’espace argenté est lorsqu’il est anormalement bon marché par rapport à l’or, ce qui peut être mesuré par le rapport or / argent. Ce baromètre, surveillé de près par les spéculateurs de métaux précieux, a atteint un pic record de plus de 120 pour 1 le 18 mars.

Cela signifie qu’il a fallu 120 onces d’argent pour acheter une seule once d’or ce jour-là. Et après avoir été matraqué à des niveaux record par rapport à l’or, les spéculateurs d’argent ont beaucoup de marge de manœuvre avant de commencer une réversion moyenne de l’argent épique plus élevée.

Le rapport or / argent a constamment fluctué entre 70 et 90 au cours des dernières années et même ces niveaux étaient élevés par rapport à la moyenne historique d’environ 40-1. L’extrême élevé de ce ratio implique que le métal a été davantage utilisé à des fins industrielles, car les investisseurs refuges privilégient l’or depuis les creux de la fin de 2015.

De plus, étant donné que la plupart de l’argent est produit comme sous-produit des mines de cuivre et d’or, cela a eu pour résultat que 2020 est la 8e année de surproduction de métal en raison en partie de l’environnement déflationniste. 

Bien que les stocks de piles d’argent aient augmenté au-delà de sa demande, le métal est toujours en train d’être déterré même si la demande diminue  car il s’agit d’un sous-produit. 

Cependant, la demande d’investissement en argent physique n’a jamais été aussi élevée. Cela est vrai à la fois sur les marchés des lingots de détail et sur les marchés à terme, où le nombre de titulaires de contrat se présentant récemment à la livraison a considérablement augmenté. Bien qu’il y ait beaucoup de demande pour l’argent comme valeur refuge, cela n’a pas encore apparu dans le prix du papier.

Privilégier l’or et l’argent physique, le papier restera toujours du papier…

Nous attirons votre attention que la majeur partie des commerces de métaux précieux sont toujours fermés et que les livraisons sont de plus en plus difficiles.

Laisser un commentaire