Publié le Laisser un commentaire

La grande différence entre maintenant et 2008

La grande différence entre maintenant et 2008.

Les prix élevés de l’or et le pétrole bon marché rendent les conséquences de cette crise financière probablement plus roses pour les mineurs de métaux précieux, a déclaré Joe Mazumdar.

Le rédacteur en chef et analyste d’Exploration Insights s’est entretenu avec Kitco mardi.

De nombreux mineurs sont confrontés à des restrictions d’exploitation. Environ un tiers des mineurs d’or seniors du NYSE ont retiré leurs directives. L’exploitation minière a cessé complètement au Québec et en Afrique du Sud.

Les entreprises et les communautés de dislocation font face à une situation stupéfiante. Mais lorsque les restrictions COVID-19 seront levées, Mazumdar a déclaré que les marges pour les seniors pouvaient les voir se porter plutôt bien. De plus les commerçants en or sont toujours fermés. Dès la réouverture, les demandes seront très importantes en or et argent physique. 

Le marché est actuellement en pénurie d’or et d’argent physique.

“Les bilans des sociétés de métaux précieux sont en fait meilleurs. Ils génèrent des flux de trésorerie disponibles. Donc, combiné avec du pétrole à 30 $, ce qui peut être un facteur de coût important pour certaines de ces sociétés, suggère qu’ils pourraient réellement faire mieux en marge cette année qu’ils n’auraient pu le faire l’année dernière », a déclaré Mazumdar.

 

Laisser un commentaire