Publié le Laisser un commentaire

L’or fait un grand pas

L’or fait un grand pas, il va bientôt courir…

L’or est en hausse de 7% depuis le début de la journée.

Le métal précieux a atteint un creux de 1 488 $ l’once tôt ce matin et a terminé la journée en hausse de 100 $ à 1 588 $ l’once.

L’argent est également en hausse, progressant d’environ 12% à 14 $ l’once.

Les métaux précieux ont été aidés. De nombreux producteurs d’or, tels que Newmont et Osisko Gold Royalties , ont retiré les prévisions pour 2020 en raison de perturbations de l’exploitation minière afin de limiter la propagation de COVID-19.

Pan American Silver Corp. (NASDAQ, TSX: PAAS), qui, la semaine dernière, a temporairement suspendu ses opérations dans quatre mines au Pérou, a désormais réduit ses opérations en Argentine et en Bolivie, également en raison de la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi la société.

Reuters rapporte que trois des plus grandes raffineries d’or du monde ont déclaré aujourd’hui qu’elles avaient suspendu leur production en Suisse pendant au moins une semaine après que les autorités locales ont ordonné la fermeture d’une industrie non essentielle pour limiter la propagation du virus.

La Réserve fédérale s’est également engagée à prendre des mesures plus agressives. Il continuera d’acheter des actifs pour maintenir le fonctionnement du marché.

Source Kitco.com

Laisser un commentaire