Publié le Laisser un commentaire

L’or sera rapidement vers 1600 $ l’once.

L’or vers les sommets, prochain cap les 1600$ l’once.

Les solides fondamentaux de l’or devraient voir les prix encore monter, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient ne sont que des événements qui offrent aux traders et aux investisseurs une opportunité à court terme de réaliser des gains, le long terme devrait être plus profitable.

Le dossier de la semaine prochaine est rempli d’événements clés à surveiller, y compris les principales publications de données macroéconomiques, la signature éventuelle d’un accord commercial de phase un entre les États-Unis et la Chine et plus de tensions entre les États-Unis et l’Iran. 

L’image globale reste favorable à l’or, les analystes n’excluant pas de voir à nouveau 1600 $ bientôt.

L’or termine la semaine sur une note haussière après l’annonce que les États-Unis imposent plus de sanctions à l’Iran en réponse à l’attaque de l’Iran contre les forces américaines en Irak. 

De nouvelles sanctions viseront les exportations iraniennes de métaux, les secteurs manufacturier et textile ainsi que huit hauts responsables iraniens.

En réponse, les prix de l’or ont augmenté, le dernier contrat à terme sur l’or de février de Comex s’établissant à 1 559,70 $, en hausse de 0,35% sur la journée.

Laisser un commentaire