Publié le Laisser un commentaire

L’Or est prêt pour 2020.

Les prix de l’or semblent prêts à commencer la nouvelle année en beauté.

L’or a réussi à surprendre une fois de plus les traders cette année avec des prix qui ont rebondi aux côtés de marchés d’actions record cette semaine. Les analystes voient le rallye se poursuivre avec plus de gains au cours de la première semaine de la nouvelle année.

L’or a déménagé au nord de 1 500 $ l’once la veille de Noël, le contrat à terme de février du Comex se négociant pour la dernière fois à 1 516,10 $, en hausse d’environ 2,4% sur la semaine.

La performance de cette semaine est la meilleure depuis août. Globalement, l’or a augmenté d’environ 18% depuis le début de l’année.

La fin de décembre est historiquement une période favorable pour l’or, les prix remontant généralement à la fin de l’année et au début de janvier, a déclaré le stratège principal des marchés de RJO Futures, Phillip Streible. Il a ajouté que le métal précieux pourrait encore augmenter la semaine prochaine.

«Nous avons finalement éclaté à la hausse. De façon saisonnière, l’or commence à remonter de Noël aux premières semaines de janvier. L’or peut aller plus haut la semaine prochaine… il semble qu’il va faire un autre coup légitime vers la résistance à 1 525-50 $ », a déclaré Streible à Kitco News vendredi.

Les traders surveillent attentivement les gros titres politiques et commerciaux lors du lancement des marchés en 2020 la semaine prochaine, en espérant que la nouvelle année fournira des réponses à certaines incertitudes mondiales majeures, notamment les tarifs commerciaux, l’élection présidentielle américaine, le Brexit et la croissance mondiale.

À court terme, les investisseurs sont plus optimistes quant aux négociations commerciales américano-chinoises, attirant l’attention sur l’amélioration du sentiment des consommateurs en ce qui concerne l’or en 2020, a déclaré Jim Wyckoff, analyste technique principal de Kitco.

A notre avis, l’or et l’argent seront les meilleurs actifs pour 2020 (en métal physique uniquement)

Laisser un commentaire