Bien qu’en dehors de ses sommets, le marché de l’or réalise un modeste gain pour mettre fin à une séquence de trois semaines de défaites ; un solide sentiment haussier sur le marché pourrait faire reculer les prix à 2 000 $ l’once d’ici la semaine prochaine.
La dernière enquête hebdomadaire sur l’or montre que les analystes de Wall Street et les investisseurs de Main Street sont solidement optimistes pour l’or à court terme.
Le sentiment haussier généralisé survient alors que le métal précieux subit une certaine pression à la vente vendredi après que le département américain du Travail a publié des données solides sur l’emploi, indiquant que 339 000 emplois ont été créés le mois dernier. Cependant, certains analystes ont déclaré que malgré les chiffres de l’emploi bellicistes, le nouvel élan de l’or a encore de la place.
Alors que l’or n’a pas été en mesure de détenir 2 000 dollars avant le week-end, les analystes ont déclaré que le rebond d’un creux de deux mois devrait donner un élan haussier à court terme.
Dans le même temps, alors que les prix devraient augmenter la semaine prochaine, les analystes ne s’attendent pas à voir une rupture majeure vers de nouveaux sommets historiques.
L’apaisement des tensions des systèmes politiques et bancaires suggère que si nous obtenons un rebond pour l’or, il pourrait être modéré et 2 000 dollars restent une barrière psychologique importante.