Quel est le vrai prix de l’or et de l’argent ?
Les prix de l’or ont finalement vu une reprise au cours de la séance de négociation de mardi, mais la voie à la poursuite de la hausse pourrait être cahoteuse, selon Todd « Bubba » Horwitz, stratège en chef du marché de BubbaTrading.com.
«Les prix peuvent durer un certain temps, mais ils ne sont toujours pas très beaux. N’oubliez pas que nous sommes toujours à 20% de nos records absolus en or et certainement à 90% de nos records absolus en argent », a déclaré Horwitz. « C’est juste un peu difficile en ce moment, mais jusqu’à ce que cela dure vraiment et me montre que cela peut aller, je vais tenir bon. »
Les prix spot de l’or ont augmenté de près de 5% mardi, l’argent se déplaçant de 1,03 $ l’once pour clôturer à 14,30 $ l’once.
Plus tôt dans l’année, Horwitz a appelé les prix de l’argent à poursuivre sa trajectoire descendante et à élargir le rapport or-argent; il a depuis atteint des sommets historiques, atteignant 114 mardi.
Les actions ont également rebondi sur la journée, avec le S&P 500 en hausse de 8,5%.
«Je suis depuis longtemps en or. Je ne suis pas vraiment ravi de ce gigantesque mouvement vers le haut, généralement à mes yeux, les rallyes ne naissent pas sur un fond droit en forme de V, et je pense qu’il y a probablement du travail à faire, soit pour consolider, soit pour descendre un peu, » il a dit.
Mardi a également vu un écart entre les prix de l’or physique et du papier, que Horwitz a attribué aux acheteurs commerciaux pour soutenir le marché physique.
« Je pense que la plupart des grandes publicités sont en train de vendre du papier et d’acheter du physique, et c’est pourquoi vous voyez la pression sur l’or à terme par rapport au physique », a-t-il déclaré.
Voici un petit lien qui en dit long : https://www.usdebtclock.org/
Source : Kitco