La prochaine étape pour les prix de l’or.
Avec l’accord commercial de phase un entre les États-Unis et la Chine, la réunion de décembre de la Réserve fédérale et les élections britanniques, quelle est la prochaine étape pour les prix de l’or alors que le secteur entre dans sa période saisonnière favorable de l’année?
La principale nouvelle cette semaine a été la conclusion par les États-Unis et la Chine d’un accord sur un accord commercial de phase un.
Même si tous les détails sont encore un peu flous, l’accord a été confirmé et empêche le déploiement de nouveaux tarifs. Les prochaines étapes sont les révisions juridiques, l’authentification et la signature.
L’accord consiste en un allègement tarifaire, une augmentation des achats agricoles et certains changements structurels aux problèmes de propriété intellectuelle et de technologie, selon les annonces faites vendredi par les États-Unis et la Chine.
Le président américain Donald Trump s’est rendu sur Twitter, déclarant que la prochaine série de tarifs douaniers contre la Chine, qui devrait être déployée le 15 décembre, sera annulée. Trump a ajouté que les droits de douane de 25% sur 250 milliards de dollars d’importations chinoises resteront, tandis que les autres droits existants seront réduits à 7,5%.
En réponse, la Chine envisagera d’annuler ses tarifs supplémentaires contre les États-Unis prévus pour le 15 décembre, selon le vice-ministre chinois des Finances, Liao Min.
En plus de cela, Trump a déclaré que les négociations sur un accord commercial de phase deux commenceraient « immédiatement, plutôt que d’attendre après les élections de 2020 ».
Les analystes ont vu l’accord de la première phase comme une mesure temporaire pour empêcher l’entrée en vigueur de tarifs supplémentaires.
« Au fur et à mesure que les détails commencent à apparaître, il ne semble pas que l’accord de phase 1 fasse vraiment baisser les tarifs. En fin de compte, c’est un moyen enveloppé de bulles pour retarder les tarifs du 15 décembre. Il y a quelques accords mineurs comme les achats agricoles. Mais, ce qui semblait avoir été convenu était juste suffisant pour retarder les tarifs du 15 décembre. Rien de ce qui a été salué comme un accord commercial de phase un « , a déclaré vendredi à Kitco News le président de Blue Line Futures, Bill Baruch.
Le commentaire de Trump sur l’accord commercial de phase deux est également un signe que l’administration américaine continuera à utiliser les négociations commerciales comme «une carotte» lorsque le marché boursier se vendra.
« Et chaque fois qu’il y aura des inquiétudes, ils suspendront cette carotte d’un accord commercial de phase deux maintenant parce que l’idée d’un accord commercial de phase un a si bien fonctionné », a ajouté Baruch.