Publié le Laisser un commentaire

La saison de l’or favorable à l’année.

La période saisonnière favorable du métal jaune de l’année commence dans une semaine – le 23 décembre, selon les analystes, qui anticipent une reprise de fin d’année similaire à celle de l’année dernière.

«L’or a très bien réussi à former un fond. Nous continuons de nous battre 1 460 $. Ceci est la construction. Cela ne peut pas passer inaperçu. Il s’agit d’un solide soutien technique ici, alors que nous entrons dans une période saisonnière haussière, qui commence dans environ une semaine », a déclaré Baruch. «Dans l’ensemble, les détails techniques sont favorables. Il y a encore beaucoup d’incertitude. Je pense que l’or devrait s’échanger plus haut. Mais il doit y avoir davantage de catalyseur à court terme. »

La semaine prochaine sera la dernière semaine complète de l’année, ce qui signifie encore «volume décent» et «participants décents», a noté Streible.

Au début de la période des fêtes, le volume sera plus léger, ce qui pourrait entraîner des mouvements supplémentaires du prix de l’or, a averti McKay. «Beaucoup de gens seront exclus du marché au début des vacances. Des volumes plus légers pourraient provoquer une action », a-t-il déclaré.

Beaucoup dépend toujours des données de la semaine prochaine, les principales publications étant le produit intérieur brut américain et les dépenses de consommation personnelle vendredi. Cela pourrait rendre la session volatile, a averti McKay.

Les mouvements de l’or dépendront de la qualité des données, a ajouté Baruch. «L’un des catalyseurs les plus importants est la diffusion plus large des données. Est-ce doux ou manquant? « 

Les autres ensembles de données à surveiller incluent la fabrication de New York Empire State lundi; permis de construire, mises en chantier et taux d’utilisation des capacités, et production industrielle mardi; et les réclamations sans emploi continues, la fabrication de Philly Fed et les ventes de maisons existantes jeudi.

Laisser un commentaire