Les prix de l’or baissent suite à un fort rapport sur l’emploi américain.
Les prix de l’ or et de l’ argent s’échangent à la suite d’un rapport économique américain très optimiste qui tombe carrément dans le camp des faucons de la politique monétaire américaine, qui ne veulent pas voir la Réserve fédérale poursuivre sa trajectoire actuelle baisse des taux d’intérêt. Les contrats à terme sur l’or de février ont baissé pour la dernière fois de 11,00 $ l’once à 1 472,00 $. En mars, les prix de l’argent Comex étaient en baisse de 0,129 $ à 16,935 $ l’once.
Le point de données économiques américain de la semaine, sinon le mois, a vu le rapport sur la situation de l’emploi vendredi matin du mois de novembre du département du Travail montrer que le nombre clé de salariés non agricoles a augmenté de 266 000. Le nombre devrait atteindre environ 185 000 emplois. Le rapport national sur l’emploi de l’ADP de mercredi pour novembre ne montait qu’à 67000 emplois, ce qui était un gros manque à la baisse et beaucoup pensaient que le nombre d’emplois de vendredi serait également un manque à la baisse. La masse salariale d’octobre a également été légèrement révisée à la hausse.
Les indices boursiers asiatiques et européens ont surtout augmenté du jour au lendemain. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures nettement plus élevées au début de la session de New York. Le solide rapport sur l’emploi publié aujourd’hui a insufflé un nouvel appétit pour le risque au marché. Les actions européennes ont ignoré un rapport très défavorable sur la production industrielle allemande pour octobre, qui a baissé de 1,7% par rapport à septembre et de 5,3% en glissement annuel. Il s’agit de la plus forte baisse en 10 ans.