Publié le Laisser un commentaire

Les investisseurs attendent de voir.

Les investisseurs attendent de voir si l’or a suffisamment de sentiment haussier pour dépasser 1 850 $ la semaine prochaine.

Le marché de l’or termine sa deuxième semaine de gains positifs, et bien que le sentiment reste solidement haussier parmi les analystes de Wall Street et les investisseurs particuliers, certains craignent que la hausse des taux d’intérêt ne plafonne les prix des métaux précieux à court terme.

Selon de nombreux analystes, le principal facteur à l’origine du nouvel élan haussier de l’or est la faiblesse du dollar américain. Le dollar américain demeure relativement élevé; cependant, il a chuté de 3 % par rapport à ses sommets du début du mois.

Les analystes notent que le dollar américain perd du terrain face à l’euro, la Banque centrale européenne ayant signalé qu’elle pourrait commencer à relever les taux d’intérêt en juillet.

Les perspectives d’inflation ayant sensiblement augmenté par rapport à la période pré-pandémique, il convient que les variables nominales s’ajustent et cela inclut les taux d’intérêt, a déclaré la présidente de la BCE, Christine Lagarde.

Il semble que le dollar américain ait atteint un sommet, pour l’instant, supprimant un vent contraire clé de l’or qui a déjà commencé à rebondir, il y a beaucoup de données qui sortent dans la semaine prochaine, les marchés des changes pourraient donc être actifs.

 

Laisser un commentaire