Publié le Laisser un commentaire

La lutte de l’or continue

Le marché de l’or continue de lutter dans l’obscurité, incapable de maintenir des gains au-dessus de 1 750 $ l’once.

Le marché de l’or ne peut même pas conserver ses gains après le deuxième mois de données décevantes sur le marché du travail américain. Alors que le métal précieux a réussi à atteindre brièvement un sommet de deux semaines, il n’a pas pu briser la résistance à 1 780 $ l’once.

Le marché souffre car les investisseurs restent trop concentrés sur la politique monétaire américaine. Bien que les salaires non agricoles de septembre n’aient pas répondu aux attentes, de nombreux économistes ont déclaré que cela n’empêcherait toujours pas la Réserve fédérale de réduire ses achats mensuels d’obligations d’ici la fin de l’année. La Réserve fédérale est en passe de modifier sa politique monétaire, ce qui continuera de peser sur les prix de l’or.

Les pressions inflationnistes croissantes n’ont même pas été en mesure d’aider les prix de l’or. Nous assistons à une crise énergétique mondiale, poussant les prix du pétrole et du gaz à des sommets pluriannuels. En conséquence, certains économistes s’attendent à ce que les pressions inflationnistes soient beaucoup plus fortes que ne le prévoient les banques centrales.

La hausse de l’inflation n’apporte aucun soutien à l’or car elle incite les acteurs du marché à intégrer des actions plus agressives de la part des banques centrales.

Un rapport de Jefferies Investment Group : Malgré toutes les faiblesses et la volatilité à court terme, la société d’investissement reste haussière à long terme sur l’or. Ils ont déclaré qu’ils voyaient les prix de l’or grimper à 5 500 $ l’once à long terme, car il devient évident qu’il est plus facile pour les banques centrales d’entrer dans des politiques monétaires peu orthodoxes que d’en sortir.

Je crois personnellement que c’est le moment d’accumuler de l’or physique pour le moyen, voir le long terme.

Laisser un commentaire