Publié le Laisser un commentaire

Le prix de l’or cherche une cassure la semaine prochaine

Le prix de l’or cherche une cassure la semaine prochaine, surveillez le niveau de 1 800 $.

Wall Street et Main Street sont haussiers sur l’or la semaine prochaine, tous deux s’attendant à des prix plus élevés après une semaine de renforcement du support juste en dessous du niveau de 1 800 $ l’once.

L’or termine la semaine en hausse d’environ 1% après avoir perdu 100 $ suite à l’annonce belliciste de la Réserve fédérale la semaine précédente. Les contrats à terme sur or du Comex d’août se négociaient pour la dernière fois à 1 786,10 $ l’once.

Les analystes surveillent de près le dollar américain, les rendements du Trésor américain et les données macroéconomiques américaines en tant que principaux moteurs de l’or.

Un mouvement au-dessus du niveau psychologique de 1 800 $ l’once a été cité comme le signe haussier clé à surveiller.

Les indicateurs de dynamique remontent et une base semble avoir été forgée autour de 1 773 $. Un mouvement au-dessus de 1 800 $ est nécessaire pour confirmer le fond. Objectif initial 1 820 $ (38,2 %) de la baisse de juin et 1 833 $ Le rendement américain à 10 ans a stagné à 1,50 %.

Et que va-t-il se passer ce lundi avec les accords de Bâle III, nul ne le sait, l’or papier devrait être couvert par l’or physique.

Laisser un commentaire