Publié le Laisser un commentaire

Quelle est la prochaine étape pour l’or ?

L’ or cherche à afficher son plus gros gain hebdomadaire depuis le début de l’année alors que les prix franchissent les 1 800 $ et visent 1 850 $ l’once. Les analystes n’excluent même pas 1 900 $ pour la semaine prochaine, car ils invoquent des craintes d’inflation et un dollar américain plus faible.

À un moment donné, l’or a augmenté de plus de 70 $ la semaine de vendredi, s’échangeant au-dessus de 1 840 $ l’once. Cette force vient après plus de deux mois de consolidation sous le niveau de 1 800 $.

La dernière poussée à la hausse est survenue alors que les Etats-Unis affichaient des données sur l’emploi beaucoup plus faibles que prévu. Les Etats-Unis n’ont vu que 266 000 emplois créés en avril. Et même si ce nombre est toujours sain, les marchés s’attendaient à voir un million d’emplois. La déception a été doublée lorsque les chiffres de mars ont été révisés de 916 000 à 770 000.

L’économie compte se redresser, mais il semble que la vitesse de la reprise, du moins du côté de l’emploi, ne soit pas aussi robuste que les gens l’ont espéré.

En réponse à ces données, les taux réels ont baissé, le dollar américain a reculé et l’or a profité.

La hausse des anticipations d’inflation a également accéléré le mouvement de l’or à la hausse cette semaine. 

L’or à 1 900 $ ?

Le prochain niveau critique pour l’or est de dépasser les 1 850 $ l’once, qui est la moyenne mobile sur 200 jours.

Si nous pouvons obtenir un mouvement au-dessus de 1 850 $, nous pourrions atteindre 1 900 $ et percer, Il est vraiment difficile d’être court sur les métaux parce qu’ils sont à la traîne du groupe des matières premières.

Tout cela est baissier pour le dollar et les rendements obligataires est favorable pour les métaux. 

L’or est susceptible de voir des réajustements à certaines des positions courtes la semaine prochaine.

Laisser un commentaire