Publié le Laisser un commentaire

Pas assez d’argent et d’or physique pour couvrir le papier…

Une pénurie mondiale de produits physiques en or et en argent a créé une prime sur les pièces et les lingots, et cette prime provoque une déconnexion entre le prix au comptant et le “vrai” prix que les investisseurs de détail doivent payer, a déclaré l’ancien directeur de la US Mint.

L’ancien directeur de la US Mint, cite l’incapacité des monnaies du monde entier à suivre la demande physique de pièces et de barres.

Non seulement la US Mint, mais d’autres Monnaies dans le monde, l’Australie Perth Mint, la Monnaie mexicaine, sont toutes à court d’or, elles ne peuvent pas le garder en place et il y a tellement de pénuries que les détaillants ont des problèmes pour accéder à cet or.

Les primes sur ces produits physiques en or et en argent peuvent atteindre 20% à certains endroits voir plus.

L’une des principales raisons pour lesquelles les prix au comptant n’ont pas rattrapé le prix ajusté de la prime de l’or et de l’argent est que les marchés globaux sont inondés de dérivés sur lingots, mais ce n’est qu’une question de temps avant que les contrats à court terme maintiennent le prix. vers le bas expirer.

Ce qui déprime artificiellement le prix de l’or maintenant, c’est qu’il y a beaucoup d’investisseurs institutionnels qui ne détiennent pas d’or. Ce qu’ils détiennent, c’est qu’ils achètent des produits dérivés sur l’or, comme des contrats à terme … et beaucoup parient que l’économie va récupérer et que tout ira bien et que l’or va tomber . Au fur et à mesure que ces contrats courts arrivent, ce que vous voyez est une augmentation des prix.

Laisser un commentaire