Publié le Laisser un commentaire

Le marché de l’or pour 2021.

Le marché de l’or pour 2021.

Bien que le marché de l’ or ait du mal à franchir les 1900 dollars l’once le dernier jour de bourse de 2020, le rallye du métal précieux n’est pas encore terminé car le sentiment des investisseurs particuliers reste extrêmement optimiste avant cette nouvelle année.

Bien que les prix de l’or aient baissé de 8% par rapport à leurs sommets d’août, il n’y a pas beaucoup de sentiment négatif sur le marché des métaux précieux. 

Les perspectives des investisseurs particuliers sont relativement conformes aux prévisions des analystes pour 2021. La plupart des grandes banques s’attendent à ce que les prix de l’or se situent en moyenne l’année au-dessus de 2 009 $ l’once, certains voyant l’or culminant à environ 2 300 $ l’once.

Certaines des banques réclamant 2300 $ d’or en 2021 comprennent Goldman Sachs, Commerzbank et CIBC.

Non seulement les analystes sont optimistes sur l’or alors que les banques centrales maintiennent une politique monétaire ultra-souple jusqu’en 2021, mais les pressions inflationnistes croissantes dues à la reprise économique au deuxième semestre de l’année devraient maintenir les taux d’intérêt réels en territoire bas à négatif.

Bank of American était le plus grand taureau d’or parmi les institutions financières. En avril, alors que les banques centrales et les gouvernements du monde entier libéraient des liquidités sans précédent sur les marchés financiers, la Bank of American a déclaré qu’elle voyait le prix de l’or atteindre 3000 dollars d’ici la fin de 2021.

 

Laisser un commentaire