Publié le Laisser un commentaire

2020 dans l’incertitude

2020 devrait être une autre année d’incertitude et de turbulences importantes.

Mais la question est de savoir quels actifs sortiront vainqueurs lorsque la poussière retombera de la guerre commerciale mondiale, du Brexit, des menaces de récession, des rendements obligataires négatifs. C’est une confrontation de proportions mondiales, alors ne manquez pas toute notre couverture exclusive sur l’impact de ces facteurs sur vos décisions d’investissement en 2020.

Les États-Unis ont officiellement fermé le livre sur une décennie capitale alors que le S&P poursuit sa plus longue course haussière de l’histoire; le marché a augmenté de façon constante au cours des 10 dernières années. L’indice est en hausse de 184% depuis 2010.

Le marché de l’or attire également une nouvelle attention à l’aube de la nouvelle époque. Bien que les prix soient toujours en baisse par rapport à leurs niveaux records atteints il y a huit ans, le métal précieux a terminé la décennie avec un gain de 34%.

Les questions que se posent désormais les investisseurs sont: ce qui attend les marchés alors que le monde entame une nouvelle décennie. Quels sont les risques et les opportunités à surveiller au cours des 10 prochaines années?

Pour les perspectives Showdown 2020 de Kitco News, nous avons demandé à un panel d’experts leurs réflexions sur la prochaine décennie et comment ils investiraient 100 000 $ pour la prochaine décennie.

Cette semaine, nous discutons avec Robert Kiyosaki qui recommande aux gens d’acheter de «l’argent réel», de l’or et de l’argent, car il semble que le monde soit au bord d’une autre catastrophe financière.

J’investirais 100 000 $ dans de l’argent américain aujourd’hui, pas demain.

À mon avis, l’argent est le meilleur placement le plus sous-évalué, le moins risqué et le meilleur de toutes les catégories d’actifs.

Pourquoi acheter des actions et des obligations alors que les deux sont dans des bulles?

J’accumule des pièces d’argent depuis 1964. J’ai également acheté des pièces d’or et je les stocke légalement à l’étranger, en dehors du système bancaire.

En 1972, alors que je volais pour l’US Marine Corps au Vietnam, j’ai acheté ma première pièce d’or, une SA Krugerrand, à Hong Kong, pour moins de 50 $ US. En 1972, il était illégal pour les Américains de posséder de l’or. J’ai toujours ce Krugerrand, qui est également stocké à l’étranger. Aujourd’hui, ce même Krugerrand vaut environ 1 500 $. Depuis, j’économise des pièces d’or et d’argent, pas des dollars américains.

J’arrêterai d’accumuler de l’argent après que l’argent au comptant aura dépassé 40,00 $ l’once.

Laisser un commentaire